Sophrologie à Angers

Séances d'accompagnement et de soutien avec IB Sophrologue en Maine-et-Loire

La Sophrologie ne remplace pas une prise en charge médicale lorsque celle-ci est nécessaire.

Particulièrement dans le cas de maladies mentales, il est indispensable d’avoir l’accord du médecin psychiatre référent pour la pratiquer.

La Sophrologie peut être contre-indiquée dans certaines pathologies psychiatriques, notamment en période de crises avec dissociation ou morcellement de la personnalité, ou perception perturbée du schéma corporel.

De quoi parle-t-on

La sophrologie s’inscrit dans le cadre de la relation d’aide avec des techniques qui lui sont propres.

Créée en 1960 par le Dr Alfonso Caycédo, la sophrologie est devenue un recours classique, même si son contenu reste mystérieux pour beaucoup de personnes.

Cette méthode de relaxation et de gestion du stress largement reconnue offre des bénéfices tangibles qui améliorent nos vies personnelles et professionnelles.

La Sophrologie originelle concernait spécifiquement la santé (préparation à la naissance, gestion de la douleur, amélioration de la qualité de vie pendant les maladies grave comme le cancer etc…)

Une autre branche s’est ensuite développée : la prophylaxie sociale, qui améliore le quotidien et le long terme, en aidant chacun à gérer le stress et les émotions.

Sa pratique régulière facilite les changements inévitables et les apprentissages indispensables tout au long de la vie.

Elle permet notamment d’améliorer la mémoire ou le sommeil, de se libérer des addictions comme le tabac ou encore de mieux gérer son poids.

Elle aide aussi à surmonter diverses difficultés scolaires ou professionnelles, en préparant, entre autres, aux épreuves écrites ou orales (examens, concours, présentations, discours, entretiens d’évaluations ou de recrutement).

En vous redonnant énergie, confiance et dynamisme, elle vous invite à déployer votre réactivité, à lâcher « les a priori » et à élargir votre conscience.

Ainsi, elle favorise l’acceptation, la tolérance,et la découverte de soi.

Les valeurs qui sous-tendent votre vie sont alors fortement renfoncées.

Inspirées des plus anciennes traditions de méditations, de concentration ou de contemplation, la sophrologie est phénoménologique.

Elle s’intéresse aux phénomènes qui émergent de la conscience : sensations, émotions, images, sans jugement ni a priori.

Elle est avant tout expérience de lâcher prise « autant que faire se peut », dans l’instant.

Grâce aux exercices divers proposés dans la prise charge du sophrologue, vous pourrez apprendre à relâcher les tensions de votre corps, à calmer votre mental, à détendre votre esprit et ainsi à créer une zone de possible dans votre conscience.

N’hésitez pas à contacter IB Sophrologue à Angers pour prendre rendez-vous.

Je vous remercie par avance de la confiance que vous m’accorderez en venant me consulter.